La gare routière

place-tangier

La nouvelle gare routière de Tanger a été inaugurée le 1er novembre 2019, dans la zone de Hararen, au carrefour de la Rocade n°9 et de la Route Régionale n°4605.
La gare a été construite sur une superficie plus grande et aux normes modernes pour remplacer l’ancienne gare qui se situait dans le centre-ville, provoquant un étouffement de la circulation en raison d’un mouvement intense des autocars.

La nouvelle gare routière est construite sur une superficie de 70 455 mètres carrés et le coût total initial du projet s’est élevé à 78 millions de dirhams, financé par le Fonds d’Equipement communal.
Elle est située à la périphérie de Tanger pour faciliter la circulation des transports et des personnes à l’intérieur du centre-ville, tout en améliorant les services rendus aux voyageurs.
La gare se compose de plusieurs installations, dont des halls d’arrivée et de départ, un guichet d’information, des guichets de billetterie pour les transports nationaux et internationaux, ainsi qu’un siège administratif, des services de contrôle, un centre de soins infirmiers, une mosquée, des zones d’attente et des installations sanitaires. Aussi, la gare offre des zones de parking, une station de transports urbains et une station de taxis, ainsi que des cafés, des restaurants et des boutiques.

Position :

Retour