Le Marché de gros des fruits et légumes

place-tangier

Ce projet fait partie des espaces commerciaux modernes de la ville de Tanger, et remplace l’ancien marché de gros de la zone de Aouama dans l’arrondissement de Béni Makada.
Ce nouveau marché est situé dans la région sud de Tanger près de Badraouiyine.
Cet équipement a été construit selon des normes modernes à l’écart du centre-ville, assurant un espace confortable pour les commerçants et les employés, et permettant ausei de faciliter la circulation routière dans le centre-ville.
D’une superficie de 115.200 mètres carrés, ce projet, qui a été inauguré le 10 octobre 2020, a nécessité un budget s’élevant à 125 millions de dirhams garanti par le fonds de financement communal.
Les composantes du projet comprennent la construction des entrées, de l’administration et de la clôture entourant le marché, en plus des halles pour la vente des légumes et des fruits. Le marché dispose également d’un centre de contrôle et d’un espace pour emmagasiner les caissons vides, des magasins de refroidissement et de stockage, outre des kiosques, des banques et des restaurants.
Le marché comprend également une mosquée et des installations sanitaires.
Le projet comprend également un hôtel, des voies aménagées pour le passage des véhicules et des camions de marchandises, des places de parking, ainsi que des sites de pesage des camions.

Position :

fmovies
google map for website

Album :

Retour